Qu’est-ce que le trading ?
Le trading consiste à acheter puis revendre des titres sur le marché financier. Le trading est un réel métier mais de plus en plus de particuliers souhaitent se lancer dans cette aventure pour leur propre compte. Les actifs les plus connus du grand public dans le trading sont les actions que l’on peut acheter puis revendre. L’objectif est de faire une plus-value en vendant plus cher que le prix de départ. On peut dire que le trading est une manière de faire fructifier son argent mais il peut aussi s’avérer être une opération dangereuse pour celui qui ne s’y connait pas. En effet, vous n’avez aucune garanti de récupérer les sommes jouées en bourses si le marché dégringole.
Ce qu’il faut savoir pour devenir trader
Certaines personnes placent leur argent dans des titres sans savoir comment les prix baissent ou augmentent. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas les compétences pour trader par eux-mêmes. Au lieu de cela, ils suivent des conseils glanés à divers endroits mais qui ne sont pas toujours fiables. Ces éléments influencent leurs décisions d’achat et de vente. Le meilleur moyen pour s’en sortir est d’acquérir des compétences en trading.
Etape 1 : Ouvrir un compte de trading
La première étape consiste à ouvrir un compte de trading. Vous devez trouver un excellent courtier en ligne et ouvrir un compte de courtage. Si vous avez déjà un compte personnel, ce n’est pas grave. Mais nous vous recommanderons toujours d’ouvrir un compte de trading professionnel. Vous pouvez trouver de nombreux outils de trading gratuits à expérimenter. Vous devrez vous familiariser avec l’interface. Certains courtiers proposent également des comptes de trading virtuels avec de l’argent virtuel pour tester le trading en temps réel.
Etape 2 : Prendre connaissance du marché
Après avoir créé votre compte, la prochaine étape consistera à rassembler toutes les informations provenant d’articles financiers, de tutoriels de sites Web, de livres de bourse, etc. Vous ne devez pas vous concentrer sur un seul aspect du trading. Au lieu de cela, étudiez tout ce que vous pouvez pour obtenir des concepts liés au marché. Les informations recueillies vous aideront par la suite et vous feront gagner du temps. Si vous en avez la possibilité, suivez le marché tous les jours. Levez-vous tôt le matin et découvrez les marchés étrangers. Vous pouvez également consulter des sites d’actualités tels que Google Finance, CBS MoneyWatch et Yahoo Finance, d’excellentes ressources pour les investisseurs. Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur le marché, suivez Bloomberg et The Wall Street Journal. L’analyse des marchés peut vous prendre du temps au départ mais vous gagnerez en efficacité au fil du temps.
Etape 3 : Pratiquer le trading pour en maitriser les rouages
L’une des meilleures solutions pour vous sera le trading virtuel. De cette façon, vous pouvez suivre les actions du marché en temps réel et prendre des décisions d’achat ou de vente sans dépenser d’argent réel. Un compte virtuel offre une expérience virtuelle de la bourse réelle. Vous pouvez essayer différentes stratégies et analyser les résultats. De nombreux courtiers en ligne proposent un compte virtuel gratuit avec de l’argent virtuel. Ainsi, lorsque vous commencerez à trader avec de l’argent réel, vous aurez de l’expérience avec l’interface et le fonctionnement du marché.
Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, il existe de nombreuses formations, des séminaires ou encore des ateliers pour faire des exercices comme tester l’entrée, les stratégies de sortie, prendre des positions… Pour plus de conseils et les dernières nouvelles liées au trading, vous pouvez visiter https://professeurforex.com/