Les réseaux sociaux ont beau faire circuler les informations à vitesse grand V, rien ne vaut l’indétrônable objet publicitaire personnalisable pour promouvoir et faire connaitre son entreprise. Les goodies, du fait de leur visibilité, constituent un moyen redoutablement efficace pour renforcer l’identité d’une firme. Mais quel objet fonctionne le mieux ? Comment le choisir ? Explication.
Comment choisir un goodies publicitaire ?
N’est pas goodies qui veut ! Cet objet symbolique ne se choisit pas au hasard. D’abord, parce que tous les objets ne sont pas nécessairement adaptés à la fonction promotionnelle. Ensuite, parce qu’une campagne doit remplir plusieurs critères pour être efficace :
- Être visible : votre logo doit circuler le plus possible et être à la vue du plus grand nombre. Multiplier les supports n’est pas forcément la solution idéale. C’est plutôt la diversité qui compte.
- Être drôle : la carte de l’humour reste une valeur sûre et d’une efficience redoutable. Il ne suffit pas de faire parler de soi : les gens doivent se souvenir de vous. Marquer les esprits passe par le rire.
- Être originale : pour se faire remarquer, il faut sortir des sentiers battus. Internet regorge de concepts novateurs en tout genre. Pour vous distinguer, vous devez redoubler de créativité.
Quels sont les meilleurs goodies ?
L’objet qui se porte
Le masque chirurgical a fait son entrée dans le top 5 des goodies les plus efficaces. Il remplit en effet toutes les conditions d’une propagande réussie. Visible de tous, le masque vous suit où que vous alliez. Son don d’ubiquité le démarque considérablement de ses concurrents. Par ailleurs, le t-shirt ou la casquette tiennent les mêmes rôles.
L’accessoire de bureau
Stylo, clé usb, mug, lunch box…Les supports de campagne sont légion dans le milieu de la bureautique. Selon des études, un stylo publicitaire se conserve entre 9 mois et 1 an ; preuve que les gens y sont vraiment attachés. Raison de plus pour miser sur ces accessoires qui vont rendre service à leur utilisateur, tout en vous faisant de la publicité.
L’objet écoresponsable
Complétement dans l’air du temps, les gourdes et les tote-bags font partie des objets les plus prisés du moment. Ils établissent un excellent visuel pour la boite et ils véhiculent l’image greend’une société engagée soucieuse de l’environnement ; surtout s’ils sont fabriqués en France.
L’objet hilarant
Parfois, tomber dans l’excès a du bon. Osez le kitch ou le burlesque. Des chaussettes décalées, un serre-tête lumineux ou des verres gonflables qui flottent sur la piscine vont initier le dialogue. En cela, ils jouissent d’un énorme potentiel qui va inviter à la discussion, sur un ton léger et décomplexé. Un cadre parfait pour optimiser le capital sympathie de votre entreprise.
Vous l’avez compris, les moyens de promotion sont nombreux. Les gens raffolent de ces objets rigolos, pratiques et gratuits. Un dernier conseil encore : chaque entreprise doit bien cibler le public visé. Elle se doit de transmettre des valeurs qui lui sont chères afin de rester cohérente avec son engagement.