Parmi les offices du tourisme en Suisse, Ovronnaz a clairement pris une longueur d’avance sur les réseaux sociaux avec un stratégie efficace et du contenu de qualité. Une petite étude de leur présence numérique s’imposait !
L’idée est d’analyser la popularité d’Ovronnaz sur les réseaux sociaux ainsi que d’évaluer leur SEO et de donner mes impressions. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir les résultats de cette analyse.
Présence numérique d’Ovronnaz sur les réseaux sociaux
- Facebook: 5’469 fans
- Instagram: 1043 abonnés
- Twitter: 633 abonnés
- Pinterest: 77 abonnés
- YouTube: 75 abonnés
- Linkedin: 46 abonnés
- Google+: 17 abonnés
Analyse
On voit clairement que le contenu visuel est privilégié par Ovronnaz sur les réseaux sociaux. Et avec plus d’un millier d’abonnés sur Instagram cette stratégie est un succès ! L’avantage est que beaucoup de visuels peuvent être exploités ainsi que le contenu créé par les utilisateurs.
Référencement du site d’Ovronnaz (SEO)
C’est avec l’excellent outil Moz que j’ai réalisé cet analyse du référencement. Je ne peux que le conseiller à ceux (la version gratuite est déjà intéressante). Cela m’a permis d’identifier deux indicateurs clés du référencement de l’office du tourisme d’Ovronnaz:
- Autorité du nom de domaine: Score attribué par Moz qui indique le potentiel de positionnement sur les moteurs de recherche du nom de domaine du site. Plus ce score est élevé, plus le potentiel est grand.
- Le nombre de backlinks: Représente le nombre de liens externes pointant vers le site web d’Ovronnaz. Un nombre élevé de liens de qualité est positif.
Autorité du nom de domaine
- 40/100
Nombre de Backlinks
- 1’393
Analyse
Un score d’autorité de domaine de 40 est relativement bon, mais quelques erreurs tels que ne pas avoir de meta decription sur la page d’accueil pénalisent le site et pourraient être améliorées.
Conclusion
Ovronnaz fait clairement partie des offices du tourisme les plus populaires sur les réseaux sociaux en Suisse et peut facilement être cité comme exemple pour les autres offices qui désirent s’y lancer. Ce n’est toutefois pas une raison pour Ovronnaz de se reposer sur leur lauriers, notamment en matière de référencement qui pourrait être amélioré.
Thématique très intéressante et peu abordée ! Une analyse un peu plus étayée me réjouirait !
Merci d’avance pour vos recherches futures !
Merci beaucoup pour les encouragements Vincent :-)
J’ai justement dans l’idée d’ajouter de nouveaux indicateurs à ce type d’analyse à l’avenir. Je vous tiendrai au courant !