La transition s’est faite gentiment, mais c’est désormais une réalité pour tous les grands réseaux sociaux: le Mobile est incontournable. On peut même aller plus loin en affirmant que les réseaux sociaux non orientés Mobile seront en voie de disparitions à terme!
Cette infographie réalisée pour le Wall Street Journal par Statisa nous donne de précieuses indications sur la grande tendance de fond des réseaux sociaux actuellement.
Les petits nouveaux uniquement sur mobile…
La tendance avait été amorcée par Instagram qui était un des premiers réseaux sociaux à n’être que sur mobile.
Aujourd’hui on pense instantanément à Snapchat, qui est LE réseau social sur mobile par excellence (ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Facebook meurt d’envie de le racheter).
… Et les gros leurs ont emboîté le pas!
Les derniers résultats financiers de Facebook sont éloquents: plus de 2.96 milliards de dollars des revenus proviennent du mobile. Et 8 milliards de dollars des revenus de Google proviennent de la publicité sur mobile!
LinkedIn à bien compris cet intérêt également avec une application mobile reconnu comme parmi les meilleures et complètes du marché.
Conclusion
La tendance est claire chez les grands réseaux sociaux: cap sur le mobile! La forte croissance des revenus des publicités mobiles suscite des convoitises de chacun et cela n’est pas près de s’arrêter de si tôt!
Intéressant, mais jolie faute d’ortho en introduction … « La transition S’est faite gentiment »
Aïe, première phrase du texte et première faute d’orthographe :-)
C’est maintenant corrigé, merci beaucoup Laure pour l’info!