Est-ce que Sarbacane est une bonne application à utiliser ?

sarbacane-application.png

Se décrivant comme « un outil intelligent et facile à utiliser » pour des campagnes réussies, ce fournisseur français, connu sous le nom de Sarbacane, sert plus de 10 000 petites et moyennes entreprises. Cependant, en raison de son prix, Mailify cible clairement les grandes entreprises. Mailify Sunrise ou Sarbacane a intégré de nouvelles fonctionnalités telles que l’automatisation du marketing, les SMS, une interface modernisée, etc. Sarbacane offre une version web de l’application, se transformant ainsi en une plateforme marketing tout-en-un. Si vous préférez, vous pouvez toujours gérer toutes les données localement (si vous êtes prêt à passer au plan le plus élevé : exclusive, et à débourser l’argent nécessaire) et désactiver le téléchargement des données vers le cloud.

Comment se positionne Sarbacane par rapport à d’autres outils plus établis dans ce domaine ?

Sarbacane facture ses services différemment des autres fournisseurs, ce qui peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose, en fonction de vos besoins. Plutôt que de facturer en fonction du nombre d’abonnés (ceux-ci sont illimités), ils facturent un tarif minimum basé sur le nombre d’e-mails envoyés par mois. Si vous dépassez cette limite, vous pouvez acheter des crédits supplémentaires ou passer à un plan supérieur. Il est donc un peu difficile pour nous de comparer les prix avec ceux d’autres outils. Toutefois, si nous partons du principe que vous n’enverrez qu’un seul e-mail par mois à une liste relativement restreinte, Sarbacane se situe dans la partie supérieure de l’échelle des prix. Elle devient plus rentable lorsque vous envoyez des volumes plus importants (25 000 + par mois), bien que, dans ce cas, ses prix se situent toujours dans la moyenne :

  • le plan le plus bas, Essential, commence à 69 $/mois pour un maximum de 5 000 e-mails ;
  • si vous comparez ce prix au plan le moins cher de Sendinblue (10 000 e-mails/mois = 25 $), vous verrez que ce n’est pas si abordable ;
  • une réduction annuelle est également disponible pour tous les plans.

Malheureusement, vous ne pourrez pas accéder à leurs informations tarifaires à moins de vous inscrire à leur essai gratuit, car ils n’affichent pas leurs prix ouvertement, ce qui est assez rebutant.

Sarbacane est-il le bon service de newsletter pour vous ?

Sarbacane est recommandée si vous ne disposez pas de vos propres modèles, elle dispose de modèles d’emails plutôt décents (et adaptés aux mobiles) et d’une large sélection parmi laquelle choisir. Le fait d’avoir un éditeur flexible et facile à utiliser est également un gros plus. Elle s’adresse aux grandes entreprises avec de gros budgets, compte tenu du prix, nous aurions du mal à recommander ce service aux petites entreprises. Les grandes entreprises pourraient trouver utile l’option d’hébergement des données hors ligne, ainsi que le coach dédié et les 3 IP dédiées.
Par ailleurs, nous ne recommandons pas Sarbacane si vos volumes d’emails varient d’un mois à un autre : en utilisant Sarbacane, vous payez pour un certain nombre d’emails par mois, ce qui est différent de la majorité des autres fournisseurs qui facturent en fonction de votre nombre de contacts. Si vos volumes d’emails fluctuent, il est préférable d’opter pour un outil offrant une tarification plus prévisible, basée sur le nombre d’abonnés.
Si vous avez besoin d’une gestion de liste et d’automatisations avancées, Sarbacane offre ces fonctionnalités, mais seulement à un niveau de base. Si vous avez besoin d’options avancées telles que des segments automatisés et des flux d’emails flexibles.

En gros, Sarbacane ressemble à une solution complète de marketing par courriel, avec des fonctionnalités qui répondent à de nombreux besoins de marketing numérique, une automatisation du marketing, des pages de renvoi, des formulaires, des rapports, et même des SMS. Tout cela, avec une interface moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top